​Aniss Chamsoudine favorable aux assises nationales

En conférence de presse ce jeudi à Moroni, l’ancien gouverneur d’Anjouan s’est dit  favorable à l’organisation des assises nationales. Selon lui, c’est une occasion pour les enfants du pays non seulement de faire le bilan de 42 ans d’indépendance mais aussi une opportunité pour tracer l’avenir de notre pays. S’agissant de la tournante, il a rappelé que c’est la base de la stabilité politique et sociale. Toutefois, il a souligné que la gestion du pouvoir n’est pas pour tous les comoriens mais plutôt d’un clan. 
Selon encore lui, celà ne nécessite pas, la suppression de la tournante, ni l’augmentation d’un mandat mais plutôt un changement de mentalité . Lui de préciser que les compétences des îles ne sont pas jusqu’à présent effectives, ce qui fragilise l’action de chaque île. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Il a par ailleurs prévenu que ces assises ne doivent pas être un costume taillé pour quelqu’un mais plutôt que sa soient une opportunité pour l’avenir de notre pays. Il a conclu sa déclaration par dire que son parti SOMA est prêt pour participer à ses assises.

Nakidine Hassan 

1 commentaire sur ​Aniss Chamsoudine favorable aux assises nationales

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*