​Assises Nationales : Le PNUD entre en scène, pourquoi faire ?

Opinion libre:

On apprend par des sources dignes de foi qu’un ou plusieurs experts sont venus prêter mains fortes aux Comoriens en vue de faciliter l’organisation des assises. 

On est en droit de s’interroger quel rôle entend jouer le PNUD dans cette affaire, si ce n’est grignoter un peu plus notre souveraineté déjà sérieusement mise à mal par ceux qui donnent un peu d’argent et à ceux , à qui les dirigeants Comoriens demandent complicité, la France .

Tous les jours , nous baissons la culotte par les actes que nous coincedons à nos partenaires de façon inégale, limite en nous abandonnant, souvent pour un peu d’argent , fluctuant notre diplomatie et notre politique intérieure au gré des Français et des Saoudiens , en réalité deux pays qui détiennent notre sort , car aucun de nos dirigeants ne croit à notre peuple .

La feuille de route signée entre le gouvernement français et Comorien, témoigne si besoin est , l’état de bassesse dont nous exercons nos prérogatives en tant  qu’Etat à cela s’ajoute le positionnement diplomatique conditionné par l’aumône .

Qui d’autres que nous Comoriens, connaît les maux dont nous souffrons, et seuls nous connaissons le remède. 

Nous pensions que les assises allaient êtres l’occasion de se parler pour enfin réconcilier nos coeurs et nos idées, mais voilà, comme toutes nos constitutions, il faut toujours une main étrangère, quand est que nous comprendrons que nous sommes toujours indépendants, enfin indépendants?  Dans les papiers .

Daoud Halifa 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*