​Assises nationales, vers l’élaboration d’un document représentatif des propositions des Wangazidja

Le Gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, continue de prendre les avis des différentes classes sociales de Ngazidja à propos des assises. Ce mercredi 30 août, c’était le tour des notables d’être reçus à Mrodjou pour donner leurs propositions par rapport au bilan des 42 ans d’indépendance et aux perspectives à venir. 
«L’objectif c’était d’abord d’informer les notables et la population de Ngazidja que le Gouverneur désire à ce qu’on accompagne cette idée d’organiser les assises comme l’a souhaité le Président de la République, mais en même temps de connaitre ce que pensent les Grand-comoriens », a déclaré le secrétaire général de l’Exécutif, Abdourahim Saïd Bakar qui, au nom du Gouverneur et l’ensemble de son Exécutif, n’a pas cessé de remercier la notabilité d’avoir répondu massivement à cet appel.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Et de préciser que le Gouverneur est entrain de recueillir les avis des uns et des autres pour préparer le document qui sera représentatif des opinions des différentes catégories de la société de Ngazidja. «C’est très important de consulter tous les secteurs de la population avant d’aller dans les assises», a ajouté le secrétaire général.
Pour la même occasion, le Gouverneur a présenté les onze bacheliers du lycée d’excellence de Ntsoudjini aux notables présents. Une occasion pour ces derniers de découvrir le fruit de cette première expérience dont les résultats sont à encourager. Par la suite, une prière a été faite pour la protection de ces enfants afin qu’ils réussissent d’avantage et que les autorités les encadrent encore plus.

« Les écoles d’excellence figurent parmi les grands projets de développement du Gouverneur. C’était une très bonne initiative, c’est un très bon début et cette réussite est importante pour le pays», s’est félicité le Dr Abdourahim Said Bakar.
Gouvernorat Ngazidja

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*