En ce moment

​Consultations entre Majorité et Opposition : la Tournante doit tourner 

Dans le cadre des consultations entre la Majorité et l’Opposition, le Secrétaire Général et Porte-parole du Parti GNEC Rénové (Génération Nouvel Ensemble Comorien), Monsieur Djaanfar Salim Allaoui a été reçu en audience ce mardi 11 juillet 2017 à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
Au menu de la rencontre : un tour d’horizon de la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays.

Le S G du GNEC Rénové a salué l’heureuse initiative du Gouverneur Hakim Dr SALAMI et « les échanges ont été bien nourris et les sujets ont été d’une extrême importance », a-t-il apprécié.

Par rapport aux  prochaines Assises de la Réforme de la Constitution, l’ancien Ministre a montré tout son attachement à la Tournante.

C’est ainsi qu’il a rappelé l’esprit de l’Accord de Fomboni à savoir : la Présidence tournante, l’Autonomie pleine des Entités insulaires ainsi que l’Unité et la Solidarité retrouvées.  
Des amendements doivent être apportés, a-t-il déclaré ; l’Accord doit évoluer tout en renforçant l’autonomie des îles qui était dépouillée en mai 2009. « On peut tout retoucher sauf la Tournante », a-t-il insisté.

Donc, il rend hommage au Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou car il a trouvé en lui quelqu’un préoccupé au développement de Ndzuwani et qui mérite le soutien de tous les Anjouanais.

Gouvernorat d’Anjouan 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!