​Consultations entre Majorité et Opposition : la Tournante doit tourner 

Dans le cadre des consultations entre la Majorité et l’Opposition, le Secrétaire Général et Porte-parole du Parti GNEC Rénové (Génération Nouvel Ensemble Comorien), Monsieur Djaanfar Salim Allaoui a été reçu en audience ce mardi 11 juillet 2017 à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
Au menu de la rencontre : un tour d’horizon de la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le S G du GNEC Rénové a salué l’heureuse initiative du Gouverneur Hakim Dr SALAMI et « les échanges ont été bien nourris et les sujets ont été d’une extrême importance », a-t-il apprécié.

Par rapport aux  prochaines Assises de la Réforme de la Constitution, l’ancien Ministre a montré tout son attachement à la Tournante.

C’est ainsi qu’il a rappelé l’esprit de l’Accord de Fomboni à savoir : la Présidence tournante, l’Autonomie pleine des Entités insulaires ainsi que l’Unité et la Solidarité retrouvées.  
Des amendements doivent être apportés, a-t-il déclaré ; l’Accord doit évoluer tout en renforçant l’autonomie des îles qui était dépouillée en mai 2009. « On peut tout retoucher sauf la Tournante », a-t-il insisté.

Donc, il rend hommage au Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou car il a trouvé en lui quelqu’un préoccupé au développement de Ndzuwani et qui mérite le soutien de tous les Anjouanais.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*