En ce moment

​Coopération Régionale : « La suite nous appartient»

En visite de travail au pays, du 18 au 30 août, une mission du Conseil Régional de la Réunion conduite par Mme ABOUBACAR BEN VITRY a rencontré le mercredi 24 août 2016 à Dar-Nadjah, les autorités insulaires, les Maires, les ONGs et les associations. La rencontre a porté sur les mécanismes de coopération entre la Région Réunion et les pays de l’Océan Indien.
Au programme de la réunion, a également figuré la présentation des missions de l’Autorité de Gestion du Programme Opérationnel INTERREG Océan Indien 2014-2020.

Selon le Consultant du Gouverneur, Mahamoud Mohamed Elarif, la séance a pu sensibiliser les autorités anjouanaises et les acteurs de développement qui sont essentiellement les Maires. 

Etant donné que la Région Réunion est disposée de mettre à la disposition du pays les outils nécessaires dont l’ouverture d’une antenne dans la capitale et des annexes dans les îles, « La suite nous appartient, c’est notre volonté qui va parler », a souligné le Consultant. 

D’ores et déjà, la formation professionnelle  est l’une des préoccupations de l’Exécutif a avancé ELARIF, et tous les programmes qui doivent être élaborés doivent tenir compte de la Stratégie de Croissance Accélérée de Développement Durable (SCA2D) du pays, a-t-il conclu.

Pour sa part, le Chef de la mission réunionnaise a remercié la mobilisation des maires, les ONGs et les associations et espère que l’exposition du Programme Opérationnel INTERREG Océan Indien a pu répondre à toutes les questions. 

Enfin, madame ABOUBACAR a manifesté la disposition de la Région Réunion à l’ouverture de nouvelles horizons pour une meilleure insertion de notre pays et à prêter main forte à son développement. « Il nous appartient à tout un chacun d’apporter notre pierre à l’édifice » a-t-elle ajouté.

Gouvernorat d’Anjouan 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!