​Coopération Régionale : « La suite nous appartient»

En visite de travail au pays, du 18 au 30 août, une mission du Conseil Régional de la Réunion conduite par Mme ABOUBACAR BEN VITRY a rencontré le mercredi 24 août 2016 à Dar-Nadjah, les autorités insulaires, les Maires, les ONGs et les associations. La rencontre a porté sur les mécanismes de coopération entre la Région Réunion et les pays de l’Océan Indien.
Au programme de la réunion, a également figuré la présentation des missions de l’Autorité de Gestion du Programme Opérationnel INTERREG Océan Indien 2014-2020.

Selon le Consultant du Gouverneur, Mahamoud Mohamed Elarif, la séance a pu sensibiliser les autorités anjouanaises et les acteurs de développement qui sont essentiellement les Maires. 

Etant donné que la Région Réunion est disposée de mettre à la disposition du pays les outils nécessaires dont l’ouverture d’une antenne dans la capitale et des annexes dans les îles, « La suite nous appartient, c’est notre volonté qui va parler », a souligné le Consultant. 

D’ores et déjà, la formation professionnelle  est l’une des préoccupations de l’Exécutif a avancé ELARIF, et tous les programmes qui doivent être élaborés doivent tenir compte de la Stratégie de Croissance Accélérée de Développement Durable (SCA2D) du pays, a-t-il conclu.

Pour sa part, le Chef de la mission réunionnaise a remercié la mobilisation des maires, les ONGs et les associations et espère que l’exposition du Programme Opérationnel INTERREG Océan Indien a pu répondre à toutes les questions. 

Enfin, madame ABOUBACAR a manifesté la disposition de la Région Réunion à l’ouverture de nouvelles horizons pour une meilleure insertion de notre pays et à prêter main forte à son développement. « Il nous appartient à tout un chacun d’apporter notre pierre à l’édifice » a-t-elle ajouté.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*