​Départ de la Ministre de la santé vers le Zimbabwe 

Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma s’est envolée hier pour la République du Zimbabwe. La Ministre de la santé va prendre part à la 67ème Session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique qui se tiendra au Victoria Falls du 28 août au 1er septembre 2017.

Les Comités régionaux de l’OMS se réunissent chaque année pour définir les politiques de santé à mettre en oeuvre, approuver un programme de travail et une enveloppe budgétaire pour chacune des six régions de l’OMS.
Le Comité Régional pour l’Afrique sera le premier à se réunir à compter du 28 août 2017 et le Comité régional pour le Pacifique occidental clôturera cette série de rencontres régionales le 13 octobre 2017. 

Les travaux des Comités régionaux seront ensuite portés à l’ordre du jour du prochain Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale de la Santé qui aura lieu les 22 et 27 janvier 2018. 
Le Comité Régional, composé des Ministres de la Santé des 47 pays membres de la Région et du Secrétariat de l’OMS, est l’organe directeur de l’Organisation dans la région Africaine.
Le Ministère de la santé  

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*