​Finale du Moussabaka Coranique

Ce vendredi 23 juin 2017, s’est tenue dans la grande mosquée de Mutsamudu (Mosquée de vendredi), la finale de la récitation avec soin du Saint Coran. Quinze candidats sur plus de 400, issus des cinq préfectures de Ndzuwani ont été ainsi sélectionnés.
Organisé par le Gouvernorat en partenariat avec l’association JPC (Jeunes du Patrimoine des Comores) la finale a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques et religieuses parmi lesquelles le Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou, l’ancien président de l’Union des Comores Oustadh Ahmed Abdallah Mohamed  Sambi, des anciens ambassadeurs et Hatubs ainsi que des notables.  

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Les candidats ont été classés par catégorie : il y a ceux qui avaient à réciter le djizou ANMMA, trois djizous et cinq djizous.

A l’issu des épreuves, mademoiselle Soultoiti Enrifidine de Sima a été classée 1ère du djizou ANMMA, Aymane Faidhoine de Sima également décroche le 1er rang de la catégorie 2 et Hizboudine ben Badrou de Komoni est classé 1er de ceux qui avaient à réciter 5 djizous.

A cette occasion l’ancien président : Oustadh Ahmed Abdallah Mohamed Sambi et le Gouverneur Dr SALAMI se sont réjouis de la tenue de ce concours, remercié  les organisateurs et les sponsors dont les compagnies de transport aérien et maritime, respectivement Inter-Îles Air et Maria Galanta, la Maison du Matelas pour ne citer que ceux-ci. Ils ont proposé la tenue dès l’année prochaine d’autres  compétions religieuses destinées aux plus jeunes enfants telle que  la manière de faire la prière, entre autres. 

Par ailleurs, le Gouverneur a souhaité que les Imams se recyclent de temps en temps.

Gouvernorat d’Anjouan 

1 commentaire sur ​Finale du Moussabaka Coranique

  1. Que telles initiatives se multiplient dans notre cher pays et dans tous les domaines pour préparer de très bons responsables de demain .
    Félicitations aux organisateurs de ce concours , aux participants et aux lauréats.
    Vivent Les Comores Solidaires !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*