​La chasse aux sorcières

Opinion libre :

Cette pratique peut être compréhensible dans la haute administration ,  puisqu’on fonctionne un peu à l’Américaine, du moins de ce côté là. 

Malheureusement tous les jours des personnes de second rang continuent de faire l’objet de chasse aux sorcières, ce , malgré leur hautes qualifications, souvent leur remplaçants sont nettement moins qualifiés qu’eux , faisant les boulots de ceux récompensés par le clan .

Des brillants garçons , susceptibles de contribuer à l’essort du pays , qui ont déjà fait preuves, continuent d’êtres victimes au seul motif qu’ils ne se sont pas trouvés du bon côté en 2016 , cette façon de faire , relève d’un manque de dynamisme chez les auteurs .

Un peuple pour réussir , doit choisir parmis ses meilleurs pour l’émergence tant décriée , en ce sens qu’elle n’est pas porteuse de démocratie et de libertés .

Nous devons aspirer plus vers l’union des forces disponibles, plutôt que de nous déchirer , dès lors que nous poursuivons tous le même idéal , qu’ est le progrès du pays .

Toute agitation contraire , contrevient aux principes selon lesquels tout citoyen à les memes droits et devoir ,et dévore l’intelligence humaine .

Daoud Halifa 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*