​La CNTD n’est pas l’instance représentative de la diaspora comorienne

La commission nationale technique de la diaspora est l’émanation des commissions de 13 pôles régionaux sur l’ensemble de la France métropolitaine. Un 14ème pôle est en cours de création sur l’île de la Réunion.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

La CNTD travaille depuis novembre 2013 pour qu’une instance représentative de toutes les catégories composant la diaspora comorienne soit élue de façon démocratique par tous les comoriens de France. 

Un schéma de structuration est pensé et adopté par les 13 pôles et un modèle de représentativé est également mis au point.

Beaucoup d’étapes sont franchies par cette CNTD notamment l’obtention du matériel de recensement qui est l’ambassade des Comores  à Paris et que nous avons obtenu grâce à une lutte intense. La CNTD a également travaillé avec l’ambassade et la société qui gère les données électorales comoriennes  pour que la circonscription électorale France soit créée. Voici des exemples concrets des travaux entre autres réalisés par la CNTD. 

Et la définition des bureaux de vote de la circonscription France la été grâce au schéma de structuration adopté  à Lyon en octobre 2014.

La CNTD est ouverte à toutes les bonnes volontés pour continuer cette noble cause.

Said Halifa 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*