​La feuille de route signée par la France et les Comores fait couler beaucoup d’encre à Mayotte

Après quelques timides rassemblements à Mayotte, rien n’a changé sur les accords qui vont mettre fin au visa Balladur comme le confirme nos confrères de Mayotte première. 

La feuille de route signée par la France et les Comores la semaine dernière fait couler beaucoup d’encre à Mayotte* . Une semaine après la signature , personne n’est en mesure de donner le contenu de cette feuille de route . Après plusieurs tentatives auprès du ministère des affaires étrangères françaises , toujours pas d’éléments concrets sur cet accord mais d’après nos sources  , la France et les Comores ont décidé de travailler à une circulation régulée et plus sécurisée des personnes entre Mayotte et les autres îles des Comores. 

Les autorités françaises ont annoncé leur volonté, tout en exerçant les contrôles normaux, de rendre gratuit le visa entre les îles des Comores et Mayotte*. La France s’est également engagée  à rouvrir rapidement l’antenne consulaire d’Anjouan, afin de pouvoir délivrer de nouveau des visas de manière sécurisée.

*Mayotte est île comorienne sous administration française depuis l’indépendance.

1 commentaire sur ​La feuille de route signée par la France et les Comores fait couler beaucoup d’encre à Mayotte

  1. Malgré les barrières que la France a essayé de mettre entre Mayotte et les 3 autres îles, beaucoup de martyrs se sont sacrifiés pour assurer la continuité territoire de notre pays.
    La suppression du visa Balladur ne doit pas être vu comme un cadeau mais une capitulation de l’occupant.
    En effet, la continuité territoire de notre paradis ne doit pas se quémandé auprès de l’occupant car ce que nous voulons ce n’est pas seulement la suppression de ce visa de la honte mais le départ pur et simple du colonisateur dans notre paradis, Mayotte.
    Il faut que l’occupant sache que nous n’oublions jamais les milliers de nos martyrs qu’ un président français a traité de poissons.
    En fait, Maquereau n’est il pas un poisson (scombridé) des mers tempérées?
    « La patrie ou la mort nous vaincrons! »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*