En ce moment

​La responsable du programme Filière Ylang reçue à Dar-Nadjah

Un projet de conservation et de valorisation de la qualité des huiles essentielles de Ndzuwani en vue.

Ce mardi 12 décembre 2016, la Responsable du programme Filière Ylang Distillation à Foyer Econome auprès de l’ONG ID (Initiative Développement) : Anne CALVEL, a été reçue à Dar-Nadjah par le Premier Magistrat de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou. 

L’entretien a essentiellement porté sur les activités du projet sur la filière de l’Ylang-ylang.
Au cours de la rencontre, le Gouverneur a insisté sur le fait que la qualité des huiles essentielles d’Anjouan, hautement reconnue à l’échelle international parmis les meilleures, devrait être protégée.

 Il a ainsi non seulement demandé à l’ONG ID d’être attentive sur les aspects environnementaux, mais encore de contribuer à la mise en place du projet de valorisation des huiles anjouanaises.

L’idée d’ouvrir un laboratoire de contrôle des huiles avant exportation a notamment été évoquée et également la création d’un label à Ndzuwani dans le but de certifier la qualité de l’huile à exporter.

Gouvernorat d’Anjouan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!