En ce moment

​La situation économique et financière se dégrade indiscutablement

Plusieurs facteurs plaident dans ce sens Deux d’elles peuvent retenir notre attention. 
L’une est intellectuelle et susceptible de nous éloigner du quotidien car solliciteuse de chiffres et donc de spécialiste. On ne peut  avoir cette prétention. 

L’autre est plus aisée à exposer car elle correspond à notre vécu journalier .Cette dégradation présente ,  des caractéristiques communes et s’interferent entre elles , le basculement de politique soudain : l’exessicive volonté de mutiplier le budget par trois en un exercice et une pression fiscale sans  précédent , phénomène ayant entrainé une flambée de prix , raréfaction des produits, baisse de la compétitivité économique, autremendit, bien importée de mauvaise qualité moins chers  que les  locaux .

Absence de perspectives d’investissements liée à l’incertitude de l’avenir et donc de crédit  , mais avec insistance l’absence de justice .

Daoud Halifa 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!