En ce moment

​L’AND en appui au développement    

Ce dimanche 29 octobre 2017, pour la 3ème fois, l’armée Nationale de développement (AND) a répondu présente aux initiatives locales de développement régional.

Des contegents de l’armée comorienne ont porté main forte à la population de Domoni au Sud Ouest de Ngazidja, ce weekend pour le bitumage de la route de Domoni-Dembeni.

Pour rappel cette route est financée  à hauteur de 90 % par la diaspora Domonienne de France 

et les Domoniens locaux.

Ce dimanche le colonel Youssouf Idjihadi a dépêché 200 hommes de l’Armée Nationale de Développement,  2 camions citernes d’eau, un bétonnage qui a mobilisé 40 tonnes de ciment .

En guise de reconnaissance à cette participation bienveillante, le village de Domoni a décidé de baptiser cette route « Boulevard des armées », une belle initiative pour redorer le blason de nos militaires longtemps appelés  » Nayile yilale » pour  leur belle vie à part.                                          

Initiateur de cet acte de solidarité avec la population, Le Chef d’Etat Major, le colonel Youssouf Idjihadi peut s’estimer heureux de cette adaptation des forces républicaines au contexte de développement local.
Ortega Abdou Hassani

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!