En ce moment

​Le collège des sages reçu à Mrodjou

Pour la deuxième journée des rencontres à propos des assises à Mrodjou, le conseil des sages a été reçu par le Gouverneur de Ngazidja, son Excellence Hassani Hamadi, le samedi 12 août. Selon Damir Ben Ali, président dudit conseil:  » le Gouverneur a appelé le collège des sages, qui est à l’initiative de ces assises nationales, pour lui donner ses propositions et écouter les nôtres et nous avons constaté qu’il soutient les mêmes idées que nous, c’est à dire déffendre des propositions à caractère national mais pas insulaire », a declaré l’ancien président de l’Université des Comores. Et d’ajouter que le Gouverneur veut la participation de Ngazidja pas en tant que île mais que toute la population comorienne y participe parce qu’il s’agit « de construire un nouvel Etat, un Etat nation, Etat de droit, un Etat émergent ». 
Le Gouverneur a demandé aux  » sages » d’écouter les propositions des autres membres d’Anjouan et de Mohéli afin de défendre des idées uniques, pareil pour les conseillers des îles et élus municipaux. 

A noter que l’unité nationale, la tournante et l’autonomie des îles sont trois principaux points à ne pas toucher dans la constitution, « ou dans sinon les améliorer », a précisé le directeur de cabinet du Gouverneur, Mohamed Abdoulhamid.

Mrodjou 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!