​Le collège des sages reçu à Mrodjou

Pour la deuxième journée des rencontres à propos des assises à Mrodjou, le conseil des sages a été reçu par le Gouverneur de Ngazidja, son Excellence Hassani Hamadi, le samedi 12 août. Selon Damir Ben Ali, président dudit conseil:  » le Gouverneur a appelé le collège des sages, qui est à l’initiative de ces assises nationales, pour lui donner ses propositions et écouter les nôtres et nous avons constaté qu’il soutient les mêmes idées que nous, c’est à dire déffendre des propositions à caractère national mais pas insulaire », a declaré l’ancien président de l’Université des Comores. Et d’ajouter que le Gouverneur veut la participation de Ngazidja pas en tant que île mais que toute la population comorienne y participe parce qu’il s’agit « de construire un nouvel Etat, un Etat nation, Etat de droit, un Etat émergent ». 
Le Gouverneur a demandé aux  » sages » d’écouter les propositions des autres membres d’Anjouan et de Mohéli afin de défendre des idées uniques, pareil pour les conseillers des îles et élus municipaux. 

A noter que l’unité nationale, la tournante et l’autonomie des îles sont trois principaux points à ne pas toucher dans la constitution, « ou dans sinon les améliorer », a précisé le directeur de cabinet du Gouverneur, Mohamed Abdoulhamid.

Mrodjou 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*