​Le Président Azali a reçu un émissaire du Président Tchadien M.Idris Deby

A la veille du Sommet de l’Union Africaine à Addis-Abeba, le Président de l’Union des Comores Monsieur Azali Assoumani, a reçu au Palais de Beit-Salam, ce lundi 23 janvier 2017, le Ministre de la Production et de l’Irrigation de la République du Tchad, Monsieur Said GAMAL SILEK, porteur d’un message du Président Tchadien Monsieur Idris Deby pour son homologue comorien, sollicitant le soutien des Comores à la candidature du Tchadien Monsieur Moussa Faki Mahamat, Ministre tchadien des Affaires étrangères et de l’intégration africaine, candidat pour succéder à Madame Zuma à la présidence de la Commission de l’Union Africaine.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Selon Mohamed Bacar Dossar, Ministre comorien des Affaires étrangères qui a participé à la rencontre entre le Président Azali et l’émissaire, le Chef de l’Etat comorien a pris bien note du message de son homologue tchadien et a affirmé son engagement de faire en sorte que l’Union africaine puisse élire un candidat ayant les capacités de répondre aux aspirations des africains, et être à la hauteur des défis de l’unité, de la paix, de la sécurité, de la cessation des conflits et de la croissance, auxquels fait face le continent.

Notons qu’avant l’envoyé spécial du Président tchadien, d’autres émissaires venus pour le même objectif, ont été reçus par le Président Azali, les semaines précédentes à Beit-Salam. C’est le cas de l’envoyé spéciale du Président Kenyan, Madame Amina Mohamed, Ministre des Affaires étrangères et qui est elle-même candidate aux élections de la présidence de la Commission de l’Union Africaine. Le Président Azali avait également reçu Monsieur Abdoul Latif Coulibaly, émissaire du président Sénégalais Monsieur Macky Sall qui est venu solliciter lui aussi le soutien des Comores pour porter son compatriote Monsieur Abdoulaye Bathily à la tête de la présidence de la commission de l’UA.


L’autre point abordé entre le Président Azali et l’émissaire tchadien Monsieur Said GAMAL SILEK est la coopération bilatérale entre le Tchad et les Comores. Les deux hommes ont pris l’engagement ferme d’oeuvrer pour leur développement.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*