En ce moment

​Loi des Finances 2017 : Azali veut corriger son échec cuisant en toute discrétion

Le président Azali vient peut-être de se rendre l’évidence. Un budget d’un État dit souverain ne peut pas reposer à plus de 50% sur des promesses d’aides budgétaires extérieures et des dons. 

Alors qu’une session ordinaire s’ouvrira en octobre, Azali convoque une session extraordinaire le 26 septembre de 7 jours pour dit-on, corriger son budget fantaisiste en toute discrétion. 
Pour rappel, Azali avait promulgué « la loi n° 16-003/AU, adoptée le 29 décembre 2016, portant loi des finances exercice 2017. » Le budget général a été estimé à plus 81 milliards de francs comoriens (KMF) soit une hausse de 30 milliards par rapport à 2016. 

Depuis mars, l’exécutif se serait rendu compte qu’il était impossible de réaliser ces recettes sans un miracle. Où sont passés, d’ailleurs, nos amis saoudiens? Dos au mur à quelques semaines de l’arrivée d’une mission du FMI, Azali n’avait d’autre choix que de reconnaître le fiasco de ses services financiers.

Toyb Ahmed 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!