​L’UNFPA rencontre la nouvelle Ministre de la Santé

Mamadou Boina MAECHA est Assistant au Représentant de l’UNFPA auprès de l’Union des Comores. Il a été reçu dans la matinée de ce vendredi par le Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma, Ministre de la santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre.
 

Le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) est un partenaire direct du Ministère de la Santé. « Je suis là pour féliciter Madame la Ministre et lui renouveler notre engagement et l’attention particulière que l’UNFPA a toujours accordé aux différents programmes qui fondent notre partenariat, plus particulièrement le volet de la santé familiale », a expliqué Monsieur Boina MAECHA.
En effet, l’UNFPA intervient dans trois domaines aux Comores : 
– la Santé de la reproduction ; 

– la Population et le Développement ;

– Le Genre.

Etant la Ministre de la Santé en charge, entre autre, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre, le Dr. RASHID Fatma se dit « réconfortée » de pouvoir compter sur l’UNFPA, un partenaire incontournable pour le secteur de la santé familiale aux Comores.  
L’arrivé d’une nouvelle autorité à la tête du Ministère de la santé a été une occasion pour les partenaires de réaffirmer leurs engagements, d’accompagner le Plan d’action de la santé dans le pays. 
Le Ministère de la santé 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*