​Lycée d’Excellence : le Gouverneur félicité par les parents d’élèves

Ce lundi 21 août 2017, l’association des parents d’élèves du Lycée d’Excellence a été reçue à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani : Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou. L’entretien a porté sur le déroulement des examens de fin d’année.
Selon le président de l’association Hamid Ben Cheikh, sur 19 candidats au BAC, 16 sont admis-direct – et 3 autorisés à passer les épreuves du 2ème groupe. Puis sur 175 mentions au niveau de l’île, 12 sont issus du Lycée d’excellence. Face à ce constat, le président s’est ainsi réjoui des résultats obtenus et il a félicité le 1er Magistrat de l’île pour l’instauration dans les établissements scolaires de l’esprit de « concurrence ».

Selon Hamid Ben Cheikh, le Gouverneur reste disposé à soutenir jusqu’au bout le projet du Lycée d’Excellence. Rappelons qu’au cours de l’année scolaire 2016-2017, les lycéens de l’Excellence ont bénéficié chacun d’une bourse mensuelle de 35.000 KMF pour les élèves de terminale et 30.000 KMF pour ceux des classes de seconde et première.  Rappelons également que les travaux de construction du Lycée d’Excellence ont bien avancé.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*