En ce moment

​Portrait d’un prodige du foot comorien 

Il a 20 ans et talentueux. Il est considéré comme un prodige, l’avenir du football comorien. 

Habib Youssouf Mze, originaire d’Ikoni, est devenu le premier joueur de l’académie « Twamaya » à intégrer l’équipe nationale. 
Issue de la deuxième génération du centre de formation national de Mitsamiouli, le milieu de Volcan club est dans le groupe de coeulacanthes devant affronter ce mardi l’équipe mauricienne à Port-Luis pour le deuxième match du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique. 
Dans la cour des grands, Habib, né en 1997, a démontré son talent à une vitesse fulgurante. Doué de sa génération, celui qu’on surnomme Déco, du nom du footballeur portugais, attire tous les regards des amoureux du ballon rond. 

Pour parvenir à maîtriser aussi bien le jeu, il a appris les rudiments du football. Son jeu  collectif et la discipline lui font une distinction dans le championnat national. 
Déco a vécu la première large victoire de l’équipe nationale sur le banc contre Maurice la semaine dernière (2-0). 
Il devrait tout de même etre patient avant de compter sa première sélection avec les verts.  La belle histoire ne fait que commencer!

Abdoul Youssouf 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!