​Relations Comores-Tanzanie : le nouvel Ambassadeur à Dar-Nadjah

Le jeudi 28 septembre 2017, le nouvel Ambassadeur de la République Unie de Tanzanie Son Excellence Monsieur Sylvester M. Mabumba a été reçu à Dar-Najah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani : Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
L’entretien a porté sur les voies et moyens d’améliorer les relations commerciales et culturelles entre les îles Comores et la Tanzanie.

Selon le diplomate, un bateau de la marine marchande assure déjà la liaison entre les deux pays et espère qu’un pont aérien sera également mis en place par l’Air Tanzanie  en vue de mieux faciliter la circulation des biens et des personnes.

Par ailleurs, considérant que des étudiants comoriens poursuivent leurs études supérieures  en Tanzanie, l’Ambassadeur a signalé que son Gouvernement est également en train de voir les voies et moyens de faciliter l’entrée de ces étudiants  dans son pays et bénéficier les mêmes avantages que leurs enfants.

Avec l’ouverture de l’hôpital de Bambao-Mtsanga, le diplomate souhaite que nos bacheliers aillent se former dans leurs facultés de médecine puis,  reviennent servir le pays.

L’Ambassadeur s’est réjoui de son entretien avec le Gouverneur et, au cours de son séjour dans nos murs, il aura à rencontrer les responsables de la Chambre de Commerce, visiter les infrastructures portuaires et aéroportuaires et des sites touristiques, entre autres.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*