​Une mission du Groupe parlementaire d’Amitié France-Comores reçue à Dar-Nadjah

Dans le cadre de la promotion de la coopération interparlementaire entre la France et l’Union des Comores, une délégation de parlementaires conduite par le Président du groupe d’Amitié, le Député du Seine-St-Denis, Daniel GOLDBERG a effectué, ce dimanche 18 septembre, une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
Le Président du Groupe d’Amitié France – Comores, GOLDBERG, n’a pas caché sa satisfaction  de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé au pays avant de parler du Co-Développement, les échanges entre les régions des deux pays respectifs et la collectivité territoriale. Sur le dernier point, le Président GOLEDBERG a souligné que : « il est intéressé par la mise en place des  communes à Anjouan ».

Après le mot de bienvenue à l‘endroit de la délégation parlementaire, le Gouverneur SALAMI reste convaincu que : « on ne peut pas développer un pays si on ne met pas l’accent sur les collectivités locales ».Il a souhaité le renforcement de la coopération entre les deux pays. Puis, considérant les liens historiques entre les deux nations, le Premier Magistrat d’Anjouan a (pour le développement harmonieux de Ndzuwani), sollicité le soutien de la France axé notamment dans le domaine du renforcement des capacités.

Il est à préciser que parmi la délégation de Paris figure un Elu franco-comorien, le Maire  Adjoint de la Courneuve Bacar SOILIHI. Et, lors de leur tournée à Anjouan, nos hôtes ont été accompagnés des Elus comoriens, avec à leur tête le Président du Groupe parlementaire d’Amitié France – Comores au Palais du Peuple de Hamramba le Député de Sima – Anjouan, DHOULKAMAL ainsi qu’avec des fonctionnaires de l’ambassade de France à Moroni.  

Après Dar-Nadjah, les parlementaires se sont dirigés vers Dar-Soifat où ils se sont entretenus avec les Conseillers de l’Ile.

Gouvernorat d’Anjouan 

2 commentaires sur ​Une mission du Groupe parlementaire d’Amitié France-Comores reçue à Dar-Nadjah

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*