​Vivement la reprise de l’opposition par le Juwa

Opinion libre :

Ils sont tous assis devant le petit perron de Beit-Salam. Ils, ce sont les Houmed, Mamadou, Larifou etc. que le peuple avait assigné dans le rôle noble d’opposition. Nous les avons chassés par la porte, ils nous reviennent par la fenêtre, tel un mauvais sort. Chacun peaufine sa tactique de rapprochement. Celui qui a le plus de succès est sans doute le leader du Ridja qui crie dans tous les toits « Je crois à l’Emergence ». Ces appels du pied ont été récompensés par deux réception par Azali en un mois. 
La journaliste Faïza avait suggéré que l’on respecte la volonté du peuple. C’est-à-dire, la coalition qui a remporté les élections gouverne et celle qui a été battue se range dans l’opposition comme dans n’importe quel pays qui applique l’alternance du pouvoir. C’est d’ailleurs ce qu’aimerait bien dire Paul-Charles mais il s’étouffe.
A mon humble avis, le Juwa serait plus utile pour le pays en dehors du gouvernement. De toutes les façons, tout le monde a déserté l’opposition. Même #Msaidie qui se moquait de Soefo « le toqueurs  de portes », s’apprête à briser des portails. Chose qui n’a pas l’air de déplaire à un certain Azali de voir ses anciens ennemis se courbaient devant lui.

Vivement donc, je disais, la reprise de l’opposition par le parti Juwa. Nous aurons peut-être une réelle confrontation politique et des divergences dans nos relations avec l’ancien colonisateur et le nouveau colonisateur saoudien. Nous allons aussi pouvoir définitivement conclure qu’Azali n’a rien compris.

Toyb Ahmed 

2 commentaires sur ​Vivement la reprise de l’opposition par le Juwa

  1. Larifou, Abdou Soefo, Msaïdié se déclarent aux enchères , Azali dit adjugé ! alors Mamadou le rêveur présidentielle c’est quand ton tour?

  2. Les opposants Comoriens , de Larifou , Msaïdié , Aboudou Soefo , sont allés tous se supplier auprès D’Azali. Pour se vendre et espérer un poste stratégique voir régalien. Et toi Mamadou c’est quand ton tour?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*