En ce moment

​Concertations autour de la mise à jour du code de l’information   

Le CNPA a lancé à Moroni, le 24 août ,  une série d’ateliers de concertation visant à identifier les améliorations possibles du cadre légal des médias. Ces rencontres qui vont se poursuivre à Anjouan le 29 aout et à Moheli le 31 août  devraient permettre de mettre en lumière les insuffisances  du code de l’information adoptée en 1994, révisée en 2010 et en 2012. «  Le  code de l’information et de la communication  est aujourd’hui dépassé notamment par les évolutions de la technologie  »  a indiqué  le porte-parole du CNPA, Ali Moindjie, qui pilote ses ateliers. 

Cette démarche est soutenue par le projet Pacte III  mis en œuvre par le bureau d’ECES à Moroni. L’atelier de Moroni a été ouvert par le Directeur de cabinet du ministre en charge de l’Information. A cette occasion, le CNPA a présenté ses analyses de la loi en vigueur et les propositions d’amendements qui lui paraissent nécessaires. Parlant au nom des journalistes, Ahmed Ali Amir, a plaidé, dans son discours, en faveur de meilleures conditions de travail  y compris pour le secteur privé.

CNPA 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!