En ce moment

​Le CNPA propose d’inscrire le débat dans le code électoral

Parmi les recommandations du CNPA à l’atelier dévaluation du processus électoral , c’est d’inscrire le débat des candidats à la présidentielle dans le code électoral de façon à ce qu’il devienne une obligation. « Il ne doit plus être possible de devenir président de l’Union des Comores sans faire connaitre ses idées et sans les soumettre à la critique de ses adversaires en direct à la télévision » a soutenu le porte parole du CNPA, Ali Moindjié. 

Le représentant du régulateur des médias a insisté sur l’urgence de protéger les journalistes professionnels impliqués dans la couverture des opérations électorales. 

Ali Moindjié
Ali Moindjié
Devant les critiques, selon lesquelles des journalistes se comportaient comme des agents de communication de certains candidats, le CNPA a proposé la création d’un fichier national des journalistes en vue de délivrer aux professionnels une carte nationale d’identité de presse
CNPA

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!