En ce moment

​Le Gouverneur Salami doit s`excuser devant la nation

Pour avoir tenté d`humilier le Président de l`Assemblée de l`Union, le mardi dernier dans l`enceinte du Gouvernorat, M. Salami Abdou, le Gouverneur de l`ile, a soulevé une pierre et l`avait laissée tomber sur ses pieds. La réponse glaciale que le Président Abdou Ousseni a apportée à cette tentative d`affront restera longtemps dans l`esprit du  Gouverneur, comme l`un des mauvais souvenirs de son mandat. Désormais il comprendra qu`il a affaire à un homme d`Etat, de caractère et d`honneur.
Que s`est-il passe au juste ? Le Gouverneur avait manifesté la volonté de rencontrer le Président de l`Assemblée de l`Union. Par modestie, ce dernier avait accepté de se rendre sur le lieu de rendez-vous. Mais une fois sur place, sa surprise était grande de constater l`absence du Gouverneur. Apres quelques conciliabules entre les deux services de protocole, le Président qui n`était pas descendu de son véhicule a ordonné à son chauffeur de rebrousser chemin.

Plusieurs heures après ce grave incident protocolaire, le gouverneur n`a toujours  manifesté ni remords, ni regret.

Le bon sens aurait voulu que le Gouverneur répare cet incident par des excuses adressées à la nation comorienne. Ainsi  on tournera la page et on mobilisera les énergies pour d`autres défis. 

Qu`on se le rappelle ! Une force maléfique s`est levée et essaie de mettre en cause l`un des acquis de la Révolution comorienne : la Tournante.

Seule l`unité des hommes et des femmes de bonne volonté, avec le soutien massif de la  jeunesse comorienne fera reculer les vieux démons et sauver ainsi  la paix sociale et l`unité territoriale du Pays.

Abdou Ousseni 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!