En ce moment

​Les Comores avec les moyens du bord 

Nous pouvons supposer que nos îles restent des petites concessions où naissent des gens plus malins que d’autres ou plus raisonnablement plus menteurs .
Ces espèces concourent aux suffrages, y parviennent à leur fins en éblouissant la conscience collective , résultat du statique vécu à nos jours .

Fonctionner avec les moyens du bord  suppose un préalable qu’ est l’implication de tous , malheureusement les concessions héritées de nos ancêtres subsistent encore dans nos subconscients et rendent très aléatoire la formation d’une nation au sens noble du terme .

Le tollé soulevé par une éventuelle supression de la tournante plaide pour un exemple palpable, raisonnant pour un groupe contre un autre , une vision à somme nulle , dans la mesure où chaque île considère qu’elle doit  gagner contre l’autre , la notion d’intérêt national y trouve frontière, la difficulté de notre mal être peut trouver une explication irrationnelle dans cette absence à discerner le mal du bien .

Daoud Halifa

 

A voir aussi:

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!