En ce moment

​Lycée d’excellence à Ngazidja: le concours d’entrée a débuté ce lundi

Le commissariat à l’Education de l’île de Ngazidja organise depuis ce lundi matin, au lycée Saïd Mohamed Cheikh de Moroni le concours d’entrée au lycée d’excellence dont l’ouverture à Ntsoudjini, est prévue dès la rentrée du deuxième trimestre. 
En tout, 87 candidats ont répondu à l’appel des autorités insulaires pour passer les épreuves requises: arabe, anglais, mathématiques et français. 

Parmi les critères d’accès à ce concours: être en seconde avec une moyenne annuelle supérieure ou égale à 13.

Selon le commissaire à l’éducation de Ngazidja, Ben Oussen Maoulid, les autorités de Ngazidja se sont inspirées de la bonne expérience de l’île sœur d’Anjouan qui a ouvert son lycée d’excellence il y a quelques années.

« Nous souhaitons ouvrir, l’année prochaine, deux autres lycées du genre, au sud et au nord de l’île pour faciliter l’accès pour tous les élèves. Notre objectif est d’identifier les élites de l’île et leur permettre de faire des études de meilleure qualité», a déclaré le commissaire.

Gouvernorat de Ngazidja 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!