En ce moment

 1 homme sur 10 est polygame à Mayotte.

L’île comorienne de Mayotte qui est sous administration française a eu le plus grand nombre de polygames comme le rapporte les médias mahorais.

Selon Mayotte news, l’enquête menée à Mayotte entre septembre 2015 et mars 2016 par l’INED – Institut National des Etudes Démographiques – des chiffres concernant les données familiales sont désormais connus et exploitables.

Ainsi l’enquête permet de révéler que près d’un homme sur dix à Mayotte est officiellement polygame (a plusieurs épouses).
La proportion d’hommes polygames à Mayotte a pu être estimée par trois approches, en s’appuyant sur les réponses des hommes aux questions suivantes :
– le nombre de leurs épouses et leurs déclarations sur la multi-résidence, 
– d’une part en associant toutes les multi-résidences à une situation de polygamie (hypothèse haute), 
– d’autre part en ne considérant comme polygames que les seuls hommes repérés comme vivant aussi chez une autre épouse

(hypothèse basse). 


À partir de ces trois approches, la proportion d’hommes polygames chez les 35-55 ans varie de 9 % à 11 %, soit une proportion un peu inférieure à celle mesurée au recensement de la population de 1991 (13 %).

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!