En ce moment

108 rebelles anjouanais réfugiés à Mayotte

Il y a un mois, des rebelles ont tenu tête à l’Armée Nationale de Développement dans l’Union des Comores. Une partie d’entre eux a fui vers Mayotte.

Des affrontements ont eu lieu à Anjouan, il y a un peu plus d’un mois, essentiellement dans la médina de Mutsamudu. Les rebelles qui ont été délogés par l’armée régulière, Armée Nationale de Développement, sont nombreux à s’être réfugiés à Mayotte.
108 personnes qui demandent désormais le statut de réfugié politique à la France. L’OFPRA, office français de protection des réfugiés et apatrides, sera donc saisi dans les jours à venir.

Le gouverneur de l’île d’Anjouan, Abdou Salami, considéré comme étant l’instigateur du mouvement de rébellion, est placé en résidence surveillée.

Cette fuite sur le département français n’est pas sans rappeler celle de l’ancien président de l’île autonome Mohamed Bacar en mars 2008, mettant ainsi fin à la crise séparatiste.

Mayotte première

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur 108 rebelles anjouanais réfugiés à Mayotte

  1. Ils arrivent tous les jours et se constituent comme étant des réfugiés politiques , il y a meme des grandes Comoriens et des Mohéliens , tous veulent l’ Aziles politiques car ils sont des insurgés qui étaient dans la Médina à Anjouans . Ils prennent des gens comme des abrutis . MASIKINE .
    la guerre civile à Mayotte est mit en action par AZALI .Et cette affrontement va se faire entre eux , puisque les Anjouanais se disputent avec les Grandes Comoriens et les Mohéliens qu’ ils n’ étaient pas à Anjouans lorsqu’il a eu les émeutes. Les autres disent qu’ ils tous des Comoriens et que le régime d’ AZALI percutent tous le monde pas seulement les Anjouanais .
    Et voila la Guere de la salive entre les Anjouanais qui reprochent les autres qu’ils seront responsables s’ils ne vont pas obtenir leurs titres de droit d’ Aziles .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!