110 000 apatrides du Koweït vont bientôt obtenir la citoyenneté des Comores

passeport_comorienPlusieurs apatrides* au Koweït vont obtenir la citoyenneté des Comores comme le relate le site clicanoo.re. Notre pays est-il devenu la poubelle du monde arabe pour récupérer leurs apatrides ?

Le Koweït  a trouvé une solution pour ses apatrides.  « Les apatrides vont obtenir des formulaires spéciaux pour la citoyenneté économique des Comores », a déclaré  le général Mazen al-Jarrah, le sous-secrétaire d’Etat à l’Intérieur.

Tous les apatrides qui obtiendront la citoyenneté des Comores bénéficieront d’un titre de séjour au Koweït, de la gratuité de l’éducation et des soins ainsi que du droit à l’emploi.

Le général Jarrah a précisé que  » cette procédure d’obtention de la nationalité comorienne commencera dès l’ouverture de l’ambassade des Comores au Koweït, prévue dans les prochains mois ».

Dans les prochaines années notre pays sera peut-être le berceau des terroristes qui pourront obtenir facilement la nationalité comorienne pour pouvoir commettre des attentats partout dans le monde.  Que vaut la nationalité comorienne ? Quel héritage allons-nous laisser à nos enfants ?

*Un apatride est une personne dépourvue de nationalité.

1 commentaire sur 110 000 apatrides du Koweït vont bientôt obtenir la citoyenneté des Comores

  1. Cette loi de la citoyenneté comorienne a été voté dans les conditions les plus honteuses. Dirigé par le député Sidi, le gouvernement Sambi a organisé un hold up à l’assemblé nationale, rappellez vous!!!!Tout ça contre des pots de vin.
    Et voila la 2eme version de cette citoyenneté. Vivre les comores.
    Et nos enfants en arrières enfants, que vont dire de nous?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*