12e anniversaire de l’Ortc: La couverture nationale, priorité du directeur général de l’ORTC

100% de couverture nationale, c’est l’objectif que s’est fixé l’office de radio et télévision des Comores à l’occasion de ses 12 ans. Lors de la cérémonie le mardi 10 avril dernier, plusieurs personnalités dont l’ambassadeur de Chine aux Comores, qui a offert du matériel à l’Ortc, comme les années précédentes.

Cela fait 12 ans, jour pour jour, que les Comores ont lancé leur chaine de télévision nationale. La station, accessible à la diaspora également, se veut être un modèle en matière d’information, d’éducation et de divertissement. Lors de la cérémonie solennelle marquant les 12 ans de la station, le secrétaire général du ministère de l’information a encouragé l’Ortc à maintenir le climat de paix qui prévaut dans le pays en diffusant des informations justes.

Ahmed Ben Said Jaffar dans son discours a rappelé que l’Ortc émettait depuis 2012 via satellite. Une prouesse souhaitée et rendue possible par Soilih Mohamed Soilih, ambassadeur des Comores aux Etats Unis, alors Directeur général de l’Ortc. Ahmed Ben Said Jaffar se donne deux visons clés comme principaux objectifs à savoir, s’aligner aux autres pays du monde afin de ne pas manquer le rendez-vous de la numérisation et la couverture totale nationale au niveau de la radio et de la télévision.

« Je vous l’assure, l’Ortc ne ménage aucun effort pour relever un tel défi », confiera-t-il. Parmi les partenaires de l’Ortc, la république populaire de Chine dont le représentant était convié à la cérémonie. L’ambassadeur, pour l’occasion, a offert à l’Ortc 10 ordinateurs, une photocopieuse en couleur, trois climatiseurs ainsi que des disques durs externes de grande capacité. « C’est un geste modeste mais qui vient du fond du cœur », dira l’ambassadeur qui fait rire en disant que 12 ans de la télévision c’est jeune.

Ibnou M. Abdou / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*