Katu Miss K: Une étoile de la mode

Elle n’est pas couturière de formation, mais Katu Miss K fait les choses en vraie professionnelle. Sa marque K. s’est imposée rapidement comme une référence malgré sa jeunesse. De son vrai nom Said Mohamed Katwina, elle laisse croire un avenir meilleur avec la réalisation de ses projets en tête.

image

Difficile de croire que la marque K. est née il y a presque une année. On se demande comment en si peu de temps, cet enseigne dirigée par Katu Miss K a pu séduire autant de personnes. Sans formation particulière dans le domaine de la mode, Said Mohamed Katwina comme nom de naissance, agit comme par don. « Je suis arrivée dans la mode par hasard même si, c’est avant tout une passion. J’ai toujours adoré ce domaine. J’ai commencé par customiser des t-shirts et très vite le phénomène était lancé puisque les personnes ont commencé à suivre ma page Facebook K. Et ils ont voulu me commander des vêtements », explique cette jeune femme née à Moroni d’un père d’Ikoni.

Le 28 février dernier, cette métisse malgache a fait un grand pas en avant dans la mode. Avec l’aide de plusieurs amis, la jeune femme de 26 ans vient d’organiser son premier défilé de mode.  » Ce n’était pas parfait mais voir l’aboutissement de plusieurs mois de travail et d’acharnement, c’est épanouissant », relativise Katu depuis la ville française de Lyon où elle a élu domicile. En réalité, le défilé est cerise sur le gâteau car au mois de décembre dernier, elle a pu réaliser son rêve grâce aux dons d’amis et des inconnus. « J’ai récolté 1300 euros comme soutiens pour relancer les activités », explique celle qui estime que sa plus grande fierté,  » c’est le fait d’avoir ma propre marque de vêtement et de voir les personnes les porter ».

Après une année d’activité, Katu Miss K en a plein d’idées en tête. « Je veux créer une entreprise avec la marque K. pouvoir embaucher des jeunes des Comores ou de Madagascar », lance cette diplômée de Droit judiciaire avant d’ajouter que son objectif est « de proposer des vêtements qui racontent une histoire, faire découvrir des tissus nouveaux et peu connu, et proposer des vêtements qui respirent la joie et la mixité ». Et cet objectif n’est pas loin d’être atteint car Katu Miss K vient de lancer son e-boutique. « Mon site entre en ligne ce lundi. De ce fait, les catalogues des collections y seront présents. Donc, on pourra acheter et se faire livrer », assure celle qui présente des models pour femme mais aussi pour homme.

Salwa Mag

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*