14e journée de la D1 : Ngaya garde la tête du classement

​Le club Ngaya de Mde a gagné son choc hier au stade de Moroni contre l’Us Zilimadju de Moroni par 3 buts à 1. Malgré l’ouverture du score de ce match avancé de la 14e journée de la D1 de Ngazidja par l’attaquant de Moroni, Lauris Randriananantena à la douxièmùe minute de jeu, Kamal Djabir a fait revenir son groupe au score (1-1), cinq minutes plus tard.
Les poulains de Lucien Sylla Mchangama de Mde ont donc repris la possession de la balle tout en enchainant les offensives. Le duo Chadhouli Mdradabi et Kamal Djabir ont posé tous les problèmes du monde à leurs adversaires.
Profitant d’une erreur défensive des coéquipiers  du gardien de but de  Moroni,  Ousseine Abdou, Chadhouli Mdradabi a aggravé le score (2-1). Le score reste intact jusqu’à la pause. L’arbitre central du match, Mohamed Athoumane dit Soighir a fait revenir les deux clubs sur la pelouse avec cet avantage de Mde. Zilimadju a tenté quelques occasions qui ne seront plus jamais concrétisées. Les cages de Said M’madi ont été bien défendues par les internationaux comoriens, Said Hachim et Salim Ali.
«Nous avons été impuissant devant la cage adverse. Mais on a eu pas mal d’occasions. Je garde espoir tout en croyant à mes attaquants pour les prochains matchs», a laissé entendre le portier  Ousseine Abdou, qui n’est autre que l’homme du match. Il a réussi des super arrêts empêchant Us Zilimadju d’encaisser six buts au moins.  Il a été malgré tout très court sur un tir de Said Salim qui va boucler le score (3-1).


Ngaya garde la tête du tableau avec 38 points devant son dauphin, l’Us Zilimadju (35). Le reste de la journée au ra lieu aujourd’hui. L’affiche du jour opposera au stade Tralenkuni de Vuvuni, Enfants des Comores à Volcan club de Moroni.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*