En ce moment

159 arrestations liées à la drogue

La brigade antidrogue tire la sonnette d’alarme. 159 arrestations en 2016 liées à la possession et/ou consommation de drogue sur une tranche d’âge de 13 à 64 ans, tous sexes confondus.

 

Le commandant de la brigade antidrogue (Brimad) a fait une déclaration alarmiste, lundi dernire au foyer des femmes de Moroni à l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre la drogue. Rien qu’en 2016, le nombre des personnes arrêtées et transférées au parquet pour détention et/ou consommation de drogue, s’élève à 159.

 

Un nombre légèrement inférieur à celui de l’an 2015. En effet, le commissaire Allaoui poursuivra qu’à cette année là 164 personne ont été arretées. A l’entendre, il y a encore loin de la coupe lèvres. « Avant, on fumait du cannabis. Aujourd’hui on a affaire avec l’héroïne et une autre drogue appelée Chimique », s’inquiétera-t-il, avant de préciser que le premier produit vient principalement de Zanzibar et le second, de Mayotte.

 

Le fléau n’épargne aucun milieu selon le patron de l’antidrogue. « A l’université et dans les écoles secondaires, la drogue et de plus en plus consommée », a-t-il poursuivi, citant au passage les noms desdites écoles. Il rajoutera qu’un bateau transportant du cannabis en provenance de Nosy-be à Madagascar, a été appréhendé au large de la capitale « dernièrement ».

Toufé Maecha, LGDC


Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!