En ce moment

19 personnes sont arrêtées pour atteinte à la sûreté de l’État

Selon le procureur de la république, 19 personnes sont actuellement aux mains des forces de l’ordre. Elles sont accusées d’atteinte à la sûreté de l’État, d’autres personnes seraient aussi « activement recherchées ».

Selon les explications de Mohamed Abdou, il s’agit d’une organisation « terroriste » comorienne composée des membres de la Diaspora de France, des comoriens qui vivent à Madagascar, des comoriens qui se trouvent à Mayotte et d’autres qui sont à Ngazidja.

Ces personnes auraient préparé un coup d’état en bombardant l’avion qui transportait le chef de l’État vers la grande-Comores le 21 avril dernier. A titre d’un commissaire du gouvernement, Mohamed Abdou a annoncé avoir saisi 54 détonateurs et 16 mines ( bombes artisanaux). Bizarrement le colis ( mine ) qui a été mis dans une radio n’a pas pu être transporté. Finalement il s’était explosé en chemin avec la personne qui l’aurait amenée à l’aéroport de Wani.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!