En ce moment

2 Avril: La diaspora comorienne appelle à l’annulation de la manifestation

Une manifestation prévue le 2 avril à Paris créé la polémique et plusieurs personnes appellent à ne pas y aller et à annuler le rassemblement. Des membres de la diaspora appellent à la raison aux organisateurs de changer de date et appellent également à soutenir le gouvernement sur la question de Mayotte. Ces jeunes de la diaspora comorienne se mobilisent et osent s’exprimer.

Les témoignages insistent qu’il ne s’agit pas de soutenir Azali mais de soutenir le gouvernement uniquement en cette période où la France met la pression sur le gouvernement Comorien sur la question de Mayotte. C’est la première fois qu’un gouvernement ose de demander à la France de rendre Mayotte et qu’elle n’a rien à faire à Mayotte. Le gouvernement a interdit les expulsions des Comoriens à Mayotte depuis plusieurs semaines.

La manifestation organisée le 2 avril à Paris montre une volonté de certains Comoriens trahis politiquement par Azali à vouloir déstabiliser l’unité du pays. Voici quelques témoignages :

La contestation contre ce rassemblement continue et plusieurs personnes disent qu’elles ne participeront pas. Actuellement juste les organisateurs sont peut être susceptibles d’être.

Samir Allaoui et Momo, Comores infos

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur 2 Avril: La diaspora comorienne appelle à l’annulation de la manifestation

  1. à part la manipulation de la France pour Mayotte, il ya aussi la haine des wagazidjas contre les mohéliens et les anjouanais . Mayotte a fait son choix et qu’on veille ou non , il est à respecter. Le temps de considérer les maorais , mohéliens et anjouanais des sous hommes est mort avec leur séparatiste Said Mohamed Cheikh , l’arrogant surdimmentionné . Il n’yaura jamais une Mayotte comorienne , et avec l’attitude maladive du putchiste multirecidiviste président Mgazidja du nom d’Adjali Assoumani, bientot ça sera le tour de Mohéli et Anjouan de prendre leur destin en main pour finir avec cette maladie du pouvoir de Wagazidja qui croient gouverner seuls les 3 autres îles restantes.
    à bon enttendeur , l’enfant de Mohéli.

    • T’es vraiment un imbécile. Tu veux créer une guerre entre les trois autres iles. Je te rappelle que Mohamed Abdallah était président de Comores pendant 11ans et sambi président pendant 5ans. Ils sont tous les deux des anjouannais. Ikililou lui aussi etait président, il est mohelien. Des Quoi tu parles?
      Les wangazidjas ne détestent pas les habitants des autres iles. Mais peut être que toi ta mère t’a retrouvé à la plage.

  2. Nous venons d’apprendre que le modérateur de ce triste blog a touché 8000 euros du gouvernement comorien pour publier cet intox/ Fake News.
    Nous menons nos propres enquêtes autour du Directeur de cabinet Belou qui a remis l » argent è un certain Misbah de Comores Infos.
    Affaire à suivre !!!

  3. je me souviens d’un jour où un papa comorien qui ne c’est jamais rendu au Comores depuis qu’il est arrivé à Mayotte (18 ans environ) a dit ceci:
    « avant, nous comoriens, nous allions à la préfecture de Mayotte pour nos paperasses. Il y avait tellement de comoriens et on papoter à mourir. Le temps passait très vite. Maintenant, les Anjouannais s’y rendent aussi est c’est désagréable. Ils s’intteressent aux paperasses eux aussi. C’est dingue, il veulent être à notre hauteur hors ils sont fait pour aller au champs, manger et dormir. wa lamouhaaa…)

    Alors j’y crois au reveille des Anjouannais. le jour J arrivera, ils demanderont des comptes. je me demande pourquoi ils demandent pas l’indépendances et avoir leur propre président. Un président qui se ferra connaitre dans le monde entier et dira: stop toi politicien du grand Comores. trouve toi un kwassa directe Comore/Mayotte sans passer à Anjouan car tu ne t’ai jamais intteréssé à nous, peuple qui t’est resté fidèle. chez moi c’est le respect et la valorisation.

    Ohh oui je vois bien se jour ou Mayotte sera comorien et Moéli et Anjouan aussi intelligeant qu’ils sont, devient indépendant. A qui allez-vous le reclamer?

    hallélouya

  4. Bamze ton discours et vraiment disproportionné vous connaissez mal le Comores , je promets les Comores quatres îles un jour au grand complet ta haine contre les wangazidja que dieu te l’enlève tu as oublié que plusieurs président était d’Anjouan , mais tu veux déchiré les monté les wangazidja contre les wandzani tu arriveras jamais.

  5. Savez vous qu’il existe une espèce d’humain qui s’appelle le « Mahorais » et qui occupe un milieu, un habitat très particulier comme tout espèce qu’on appel Mayotte?
    Les Mahorais n’ont nullement besoin que vous preniez leur défense. Vous les grands comoriens, vous ne supportez pas que les mahorais aient pu échapper à votre contrôle.
    Nous sommes les seuls à vous tenir tête et à entrevoir vos manipulations. Le séjours où<vous finierz avec les Mahorais, vous vous occuperez des Mohéliens. Car il est vrai que vous êtes tellement asseoiffés de pouvoir que jamais vous ne le laisserez les Anjouannais. Raison pour laquelle vous les manipulez pour qu'ils envahissent Mayotte et pendant ce temps vous dirigez tranquillement sans avoir à rendre compte à votre peuple ( comorien ).
    C'est vous les grands comoriens les vrais ennemies des comores ( trois îles ). Que je sache, les îles mascareignes ne sont pas un pays ou une union quelconque pouvant être assimilée à une nation.
    C'est vous qui préparez cet affrontement entre les Mahorais et les Anjouannais. Osez dire le contraire. Comme ça vous direz après que c'est la France qui atout fait. Sachez que cette guerre n'aura pas lieu.
    Après Mayotte, les Anjouannais vont vous demander des comptes car ils commence à comprendre.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!