2000 personnes au meeting de clôture à Fomboni !

Contribution: En présence du Président élu Azali Assoumani et entouré de ses alliances politiques Said Ali Dahalani et Loutfi Attoumani, le Gouverneur Mohamed Said Fazul, candidat à sa propre succession, a fait son meeting de clôture de la campagne du 2ème tour des élections des Gouverneurs à la Place de l’Indépendance à Fomboni, devant 2000 personnes environ venues de l’ensemble de l’ile.
L’emblématique Hatub Foundi Nabahane s’est exprimé au nom de la notabilité de Mohéli dans des propos élogieux à l’endroit de Fazul, un homme proche de ses concitoyens, soucieux de l’intérêt général et animé de cette ambition de participer à la construction de son pays. Puis Saïd Ali Dahalani a dit avoir compris, que pour laisser une trace politique aux générations futures dans notre pays, il faut être dans l’équipe du Président Azali et de ses 3 gouverneurs. Il soutient sans réserve cette dynamique de l’émergence et demande à ses sympathisants de voter Fazul le dimanche prochain. Ensuite Loutfi Attoumani s’est brièvement exprimé pour rappeler que sans aucun doute Fazul sera Gouverneur par la Grace d’Allah, parce que la dynamique de victoire est du côté du Président de la République et Fazul.

Le député Andoudou a pris également la parole pour lancer un appel à la forte communauté anjounaise de Mohéli et leur a dit de ne pas se tromper le dimanche prochain. « Pas la peine de prendre un goal car le Président Azali a déjà choisi le gardien de son équipe et c’est le Gouverneur Anisse. A Mohéli, il veut un attaquant et pour lui c’est Saïd Mohamed Fazul » a dit Andoudou.
Et avant que le Président élu ne prenne la parole, Said Mohamed Fazul s’est exprimé, d’abord pour remercier les mohéliennes et les mohéliens pour la sympathie qu’ils lui ont témoignée durant ces longues semaines épuisantes de campagne électorale.

Il a ensuite demandé aux mohéliens de s’engager derrière le Président élu Azali Assoumani et voter pour Fazul le dimanche prochain. Il a pris l’engagement de mettre mohéli sur la voie de l’émergence aux coté du Président de la République Azali Assoumani. Et il s’est dit convaincu que le dimanche prochain les mohéliens feront le choix de la raison, un choix utile à l’île de Mohéli.

Et enfin dans un discours gaullien en langue nationale, le Président élu, a pris rendez-vous sur cette même place avec le mohéliens, la semaine prochaine pour fêter la victoire de de Mohamed Said Fazul. « En 2024, les Mohéliens reconduiront certainement Saïd Mohamed Fazul parce qu’il aura bilan qui lui en donnera l’opportunité. Et j’apporterai tout mon soutien pour que ce bilan soit à la hauteur des attentes des mohéliennes et des mohéliens ». « Je me considère aujourd’hui comme la marmite qui doit préparer le repas des Comores et des Comoriens. Et je vous promets que vous serez satisfaits de ce repas. Mais il nous faut les bons ingrédients pour un bon repas. Et mes ingrédients pour ce repas de l’émergence c’est Anisse Chamsidine, Sitti Farouata Mhoudine et Mohamed Said Fazul ».

« Je suis un fruit de l’indépendance de notre pays. Et je voudrais devant cette place de l’Indépendance, rendre un hommage aux Pères de l’Indépendance pour nous avoir léguer un pays libre et qui aspire au bien-être et à la démocratie ».

Mohamed Abdou Mbechezi, chargé de communication à Beit Salam


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*