20,1 millions de dollars US pour l’électricité aux Comores

la-Banque-africaine-de-developpementLes îles Comores ont eu une subvention de 20,1 millions de dollars (14,780,390.81 €) pour renforcer la fourniture en énergie électrique dans le pays dans le cadre d’un Projet d’appui au secteur de l’énergie. C’est le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) qui a approuvé l’octroi de cette subvention à l’Union des Comores.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Cette somme va permettre la mis en œuvre du projet de couvrir en électricité les trois îles principales du pays (Grande Comore, Anjouan et Mohéli). Il s’inscrit dans les actions entreprises par le gouvernement pour améliorer les performances et promouvoir le développement du secteur de l’énergie.

Ce financement du Projet d’appui au secteur de l’énergie va permettre une alimentation électrique fiable grâce à une meilleure capacité de production, la réduction du niveau des pertes techniques et commerciales et le renforcement des capacités du secteur de l’énergie. La mise en œuvre de ce projet, prévue sur une durée de 38 mois et les composantes du projet sont principalement : l’appui à la réhabilitation et à la mise en œuvre technique, la composition de l’énergie, l’efficacité énergétique, et le renforcement des capacités.

comores-electricite

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*