« 23 000 » personnes dans l’investiture d’Azali ? Le stade compte seulement…10 700 places

Contribution: 23 000 personnes dans l’investiture d’Azali ? Chose impossible car le stade compte exactement …10 726 places et elles ne sont pas toutes assises.

Le chiffre est avancé de la manière la plus officielle car c’est la gendarmerie nationale qui l’annonce. « Près de 23.000 personnes prennent part à la cérémonie » est-il annoncé sobrement dans leur page Facebook. Une information rapidement reprise par les soutiens du régime. Certains n’hésitent pas à monter les enchères en évoquant à tort sans doute 30 000 personnes. Mais cela ne peut être possible pour deux raisons majeures. La première est que le stade construit par la Chine compte seulement quelques 10 726 places.

Deuxièmement, des journalistes sur place osent (oui c’est osé) nous montrer la supercherie quand beaucoup se précipitent à publier les images des parties remplies. Il est presque 9h, l’animateur de RTM Bahani dévoile ceci: « 8h 41 au stade Moroni. Certains médias ne vous montrent pas les images dans tous les côtes du stade (…). Le stade pas encore plein jusqu’à maintenant je dis bien. Les caméras fixent seulement la où y a plein (du monde) », un post Facebook accompagnée d’une photo qui prouve son affirmation.

À 9h30, un de ses confrères dégaine à son tour, image à l’appuie. « 9h33min. L’animateur parle d’un  » guichet fermé  » Azali Assoumani a déjà fait son entrée au stade Omnisports de Malouzini », la photo ayant accompagné ce dernier post montre un gradin entièrement vide ou presque. Ça serait la tribune Nord vraisemblablement. Notons qu’après le chef de l’Etat, personne n’est autorisé à entrer. En conclusion, il est impossible de comptabiliser 23 000 personnes pendant que les 10 700 places ne sont pas toutes assises.

Ahmed Ali

A.M

2 commentaires sur « 23 000 » personnes dans l’investiture d’Azali ? Le stade compte seulement…10 700 places

  1. VIVE L’ UNION DE COMORES LIBRE ET INDEPENDANT DANS LA DICTATURE
    QUI SERA LA PLUS ATROCE JAMAIS EXISTER DANS MONDE .
    PAUVRE PAYS , PITIÉ À NOS SOI-DISANT FRERES COMORIENS .
    QUE LA GRAND DIEU VOUS PRESERVE DE CE REGIME D’AZALI HITLERIENE .

  2. C’est typiquement Comoriens , la grande MYTHOMANIE .
    Donc ,il n’y a rien d’ étonnant puisque le mensonge et l’ exagération voire la vantardise
    ces sont des principes innées , toujours dans les ADN des Comoriens .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*