En ce moment

24 personnes décédées de la peste à Madagascar 

L’épidémie de la peste a déjà fait 24 victimes. La peste peut se propager dans la zone de l’océan indien. Comme le préconise, le Mr santé de Comores infos, « le gouvernement Comorien doit prendre les dispositions nécessaires car nous faisons plusieurs échanges avec Madagascar si on ne veut pas voir cette épidémie dans nos îles »

​«Contrairement aux épidémies passées, celle-ci affecte les grandes zones urbaines, ce qui augmente le risque de transmission», s’inquiète l’OMS.

Selon leparisien.fr, le gouvernement de Madagascar a annoncé samedi soir des mesures d’urgence pour tenter d’enrayer une nouvelle épidémie de peste qui a provoqué, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé, la mort d’au moins 24 personnes en un mois.

Lors d’une allocution télévisée, le Premier ministre, Olivier Mahafaly Solonandrasana a annoncé la suspension de «toutes réunions ou manifestations» dans la capitale Antananarivo, où six décès dus à la peste ont été enregistrés ces derniers jours. «Il ne s’agit pas d’une suspension définitive», a-t-il précisé, mais d’une mesure provisoire en attendant «l’évolution de la lutte contre cette maladie».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!