24 personnes décédées de la peste à Madagascar 

L’épidémie de la peste a déjà fait 24 victimes. La peste peut se propager dans la zone de l’océan indien. Comme le préconise, le Mr santé de Comores infos, « le gouvernement Comorien doit prendre les dispositions nécessaires car nous faisons plusieurs échanges avec Madagascar si on ne veut pas voir cette épidémie dans nos îles »

​«Contrairement aux épidémies passées, celle-ci affecte les grandes zones urbaines, ce qui augmente le risque de transmission», s’inquiète l’OMS.

Selon leparisien.fr, le gouvernement de Madagascar a annoncé samedi soir des mesures d’urgence pour tenter d’enrayer une nouvelle épidémie de peste qui a provoqué, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé, la mort d’au moins 24 personnes en un mois.

Lors d’une allocution télévisée, le Premier ministre, Olivier Mahafaly Solonandrasana a annoncé la suspension de «toutes réunions ou manifestations» dans la capitale Antananarivo, où six décès dus à la peste ont été enregistrés ces derniers jours. «Il ne s’agit pas d’une suspension définitive», a-t-il précisé, mais d’une mesure provisoire en attendant «l’évolution de la lutte contre cette maladie».

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*