En ce moment

2ème nuit passée dehors à Mayotte

Ils ont plus rien, leurs biens détruits ou volés, leurs maisons détruites, ils ont été poussés dans la rue, il y a des enfants, des femmes, des personnes âgées, tous sont aujourd’hui devenus des sans domicile fixe. Ils ont passé la nuit dehors. Ils ont passé leur 2ème nuit dehors sur la place de la république en face du comité de tourisme.

Alors qu’une solution de relogement avait été envisagée sur le terre-plein de M’tsapéré, les habitants du village s’y étaient opposés et les expulsés ont dû rester de nouveau sur la place de la république pour y passer la nuit.

Ces hommes, ces enfants, ces femmes n’ont commis aucun crime. Ils sont accusés d’être responsable de l’insécurité et de la délinquance. Sur place, des associations comoriennes les accompagnent et demande toujours des solutions pour leur trouver un endroit où se loger

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!