En ce moment

3 morts suite à une intoxication alimentaire aux Comores

 

Plusieurs cas d’intoxication alimentaire à la viande de tortue ont été signalés à Ndrondroni, dans le Sud de Comores depuis samedi dernier. Les autorités locales annoncent 3 décès et plus d’une trentaire d’hospitalisations.


Les viandes de tortue marine ont commencé à faire des ravages le samedi 22 Décembre. Ces cas d’intoxication alimentaire collective font suite à la consommation de viande de tortue marine, très prisée dans la localité de Mwali.

A entendre certaine source, comme le relate le journal Al Watwan, il s’agirait d’une tortue de sexe mâle qui « ne serait pas du tout comestible ». Depuis des années, les autorités comoriennes ont déjà decrété l’interdiction totale de consommation de viande de tortue et des œufs.
3 décès ont été signalés à la suite de consommation de cette viande interdite. La première victime est un enfant à naitre. La maman en avait consommé et a du être hospitalisée.

Al Watwan rapporte que « les médecins ont tout fait pour faire accoucher et récupérer, au moins, la maman avant l’heure … après constat que l’enfant ne pouvait plus être sauvé. » Deux garçons ont également perdu la vie suite à la consommation de cette viande.
Présentant des douleurs aiguës au ventre et quelques uns sujets à des vomissements, plus d’une trentaine d’hommes et de femmes ont été admis au centre de santé du district de Nyumashiwa et au centre hospitalier de référence insulaire de Fomboni. Ils y ont reçu des soins intensifs.

 

Source: Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!