4 vertus de l’ail que vous ne connaissez pas

L’ail n’est pas seulement un condiment essentiel dans notre cuisine. Certes, sa fonction d’antiseptique, anti-inflammatoire, anti-cholestérol, anti-oxydant et antiallergique, n‘est plus à démontrer. Il a cependant d’autres usages à découvrir qui pourraient vous faciliter votre quotidien.

image

1. L’ail pour combattre l’acné
Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’ail peut être efficace pour traiter l’acné. Hachez quelques gousses d’ail et appliquez-les uniquement sur les zones à traiter. Refaites l’opération plusieurs fois par jour, l’ail vous aidera à vous débarrasser de l’acné.

2. L’ail pour nettoyer et désinfecter la maison
L’ail peut également être utilisé pour nettoyer et désinfecter votre maison (cuisine, toilettes). Pour cela, mélangez quelques gousses d’ail écrasées à du jus de citron et du vinaigre. Le citron offre une agréable odeur, le vinaigre est un détartrant efficace et l’ail adoucit et désinfecte.

D’autre part, rajouté à un savon liquide et à de l’huile minérale, l’ail peut être utilisé en tant que pesticide pour votre jardin.

3. L’ail pour lutter contre le pied d’athlète
Le pied d’athlète est une mycose du pied due à une infection de la peau par des champignons microscopiques. L’ail peut être très efficace contre ce genre de maladie ou toute autre infection fongique. Appliquez de la poudre d’ail ou de l’ail écrasé sur la zone infectée. Ensuite trempez le pied dans de l’eau tiède.

Vous pouvez également traiter cette infection en écrasant quelques gousses d’ail que vous mettrez dans des chaussettes en coton avec lesquelles vous dormirez. L’ail désinfectera la zone touchée au cours de votre sommeil. Il est conseillé de refaire cette opération six fois de suite.
L’ail peut également être efficace contre les infections externes des oreilles, il suffit d’en appliquer sur les zones touchées.

4. L’ail pour renforcer les ongles
Pour renforcer vos ongles, mettez quelques gousses d’ail finement hachées dans un vernis à ongle transparent. Appliquez le vernis et laissez-le pendant une semaine. Vos ongles vont devenir plus forts et plus résistants.

Voici certains faits intéressants concernant l’ail :

    Le plus grand producteur d’ail est la Chine.
    Les esclaves qui construisaient les pyramides étaient obligés de manger de l’ail pour accroître leur force et endurance.
    L’alliumphobie est la peur de l’ail.
    L’ail était utilisé comme remède durant les guerres pour traiter les blessures causées sur le champ de bataille.
    Chaque gousse d’ail contient 4 calories.
    ·Il existe 300 types d’ail dans le monde.

Santeplusmag.com

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*