En ce moment

40 musulmans tués et 20 blessés graves par des terroristes de l’extrême droite

Nouvelle-Zélande : les attentats contre deux mosquées de Christchurch ont fait au moins 40 morts et 20 blessés graves.

Quatre personnes personnes ont été arrêtées, trois hommes et une femme. La Première ministre du pays néo-zélandaise évoque une « attaque terroriste ».

Les attentats contre deux mosquées du centre-ville de Christchurch (Nouvelle-Zélande) ont fait au moins 40 morts et 48 blessés, a annoncé la Première ministre du pays, vendredi 15 mars. Trente des victimes ont été tuées dans l’un des lieux de culte. On compte aussi 20 blessés graves. Selon Jacinfa Arden, « cela ne peut être décrit que comme une attaque terroriste. » Quatre personnes ont été arrêtées. Suivez la situation sur franceinfo.fr.

Quatre arrestations. Il s’agit de trois hommes et d’une femme. Ils étaient inscrits sur aucun fichier de surveillance de la police, précise la Première ministre néo-zélandaise. Son homologue australien a annoncé qu’un tireur était identifié comme étant un Australien, « terroriste d’extrême droite et violent ». Des engins explosifs ont été retrouvés sur les véhicules des suspects.

Une ville en état de siège. En ce jour de prière, la police demande aux fidèles d’éviter les mosquées partout en Nouvelle-Zélande. La municipalité a ouvert une ligne de téléphone d’urgence pour les parents inquiets du sort de leurs enfants, qui participaient à une marche contre le changement climatique non loin de là. Des bâtiments publics comme la bibliothèque centrale étaient aussi fermés.

Des « actes de violence sans précédent ». Pour la Première ministre Jacinda Ardern, la Nouvelle-Zélande connaît l’une de ses journées « les plus sombres » après ces fusillades « sans précédent ».

Francetvinfo

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!