42 années d’indépendance: où en est la santé ?

Aujourd’hui, les patriotes de notre pays vont se retrouver autour des Assises nationales pour discuter des 42 années d’indépendance. Tout secteur sera minutieusement débattu lors des échanges entre les citoyens et techniciens.

La Santé et le Genre seront des thèmes importants dans ce qui va être un bilan de l’indépendance. Des échanges qui, inch’Allah, nous serviront à mieux avancer et construire davantage l’atmosphère sanitaire de l’archipel.

L’Assurance Maladie Généralisée, la construction du nouvel CHU El’Maarouf, les formations et spécialisations du personnel de santé, la politique pharmaceutique pour un pays en développement notamment avec l’OCOPHARMA et la création de l’Agence Nationale des Médicaments et des Évacuations sanitaires, les soins de qualités accessibles pour tous…tant d’initiatives que notre Ministère s’engage à fortifier pour le bien de toutes les générations des Comores.

La femme Comorienne a toujours été une guerrière dans le développement du pays. Des femmes fortes, éduquées, des parents exemplaires, des épouses respectueuses et respectables, des femmes d’affaires inégalées, enseignantes, des politiciennes, médecins, les premières à instaurer la paix sociale…

Les qualités de la femme Comorienne sont difficiles à chiffrer car tellement nombreuses. Pendant ces assises nationales, plusieurs femmes seront des portes voix de toutes les causes de la femme Comorienne.

Aux côtés des hommes et de la jeunesse, les femmes de ce pays sont source d’inspiration et de courage.

L’Union des Comores est indivisible ! Nous sommes tous responsables, alors veillons à une indépendance réussie pour l’émergence de notre pays à l’horizon 2030.

Ministère de la santé

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*