5 raisons saines pour lesquelles vous devriez manger des concombres

Que vous ajoutiez des tranches de concombre à votre salade, en mettiez dans votre smoothie ou les preniez comme collation, les concombres aident à vous sentir rassasié sans gâcher votre régime.

Ils sont non seulement satisfaisants, mais ils sont également intéressants pour votre corps. Voici quelques avantages pour la santé impressionnants des concombres:

Le concombre réhydrate le corps
Si vous êtes trop occupé pour boire suffisamment d’eau, mangez du concombre frais, qui contient 90 pour cent d’eau. Il va joyeusement compenser votre perte d’eau.

image

Rafraîchit votre haleine
Placez une tranche de concombre sur votre palais peut aider à débarrasser votre bouche des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Selon les principes de l’Ayurveda, manger des concombres peut également aider à libérer l’excès de chaleur de votre estomac, que l’on dit être une cause primaire de la mauvaise haleine.

Lutte contre les cancers
Les concombres sont connus pour contenir du lariciresinol, du pinorésinol et du sécoisolaricirésinol. Ces trois lignanes ont une longue histoire de recherche dans le cadre de la réduction du risque de plusieurs types de cancer, notamment le cancer du sein, le cancer de l’ovaire, le cancer de l’utérus et le cancer de la prostate.

Riche en vitamines
Les concombres sont riches en vitamines les plus essentielles dont le corps a besoin. Ils contiennent de la vitamine A, de la vitamine B et de la vitamine C, qui renforcent le système immunitaire et donnent au corps plus d’énergie et un éclat de jeunesse.

Bon pour les diabétiques
Les patients atteints de diabète peuvent profiter du concombre tout en récoltant ses avantages pour la santé. Le concombre contient une hormone nécessaire aux cellules du pancréas pour produire de l’insuline.

Protége votre cerveau
Les concombres contiennent un flavonol anti-inflammatoire appelé fisétine qui semble jouer un rôle important dans la santé du cerveau.

En plus d’améliorer votre mémoire et de protéger vos cellules nerveuses du déclin lié à l’âge, la fisétine s’est avérée pouvoir empêcher la détérioration progressive de la mémoire et de l’apprentissage chez les souris atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Bon pour ceux qui surveillent leur poids
Les concombres sont pauvres en calories et riches en eau, ce qui les rend idéaux pour ceux qui veulent perdre quelques kilos. Ils sont également riches en fibres ce qui facilite la digestion et peut être un remède pour la constipation.

Sante-nutrition.org

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*