Anjouan: Toiwiya violée puis assassinée, les criminels appréhendés

Les 4 assassins de Toiwiya, sont tous appréhendés. Ils viennent d’ailleurs de reconnaître les faits devant les enquêteurs. Il s’agissait bien d’un viol en réunion savemment organisé par les 4 complices de l’assassinat de la jeune Toiwiya Rakib. Ils ont reconnus les faits, selon le procureur de Mutsamudu, Mohamed Amani. Un viol, puis un assassinat de la manière la plus ignoble.

Après le viol, bien que physiquement affaiblie et moralement abattue, Toiwiya, la victime aurait menaçait ses bourreaux de les dénoncer. Après plusieurs coups et blessures en réunion pour l’en dissuader, l’idée du meurtre vint. Le cou attaché d’une ficelle puis jetée au fond de l’océan à Bweladungu près de Domoni. Le jugement devrait avoir lieu dans les jours à venir pour ces assassins qui risque la perpétuité.

Pour rappel, le corps de Toiwiya portée disparue depuis le 28 avril dernier, a été retrouvé dimanche après midi sur la plage Bwe la Dungu. Elle est originaire de Magnassini ( région de Nyumakele/Anjouan). Ce crime vient de noircir davantage le tableau des Comores. Quelques semaines auparavant, le corps d’un jeune homme de Foumbouni a été retrouvé calciné dans un véhicule entre Hambou et Mbadjini à Ngazidja. Son présumé bourreau sera appréhendé quelques jours plus tard à Mayotte où il était en cavale.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*