6 milliards investis dans la construction du stade de Moroni

Un stade de 10 726 places est en cours de construction à Moroni, sur le site de Maluzini au sud de Moroni. Un investissement de six milliards a été destiné par le gouvernement chinois à son gouvernement ami comorien pour la construction de ce joyau sportif. La société Shanghai construction groupe Co.Ltd (Scg) assure les travaux de construction de ce complexe sportif.
 
Ce gros projet est l’un des principaux du gouvernement en place, après la signature de l’accord de principe cosigné le 25 août 2014 entre le ministère des Relations extérieures de l’époque, El-Anrif Saïd Hassane et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine, Xiao Ming.
 
 
Mais il a fallu la mise en place du gouvernement en place pour que les Comores puissent assister aux tous premiers travaux du chantier. Septembre 2016,Shanghai construction groupe Co.Ltd a posé ses matériaux de construction dans le Site réservé abriter le stade. En décembre, les travaux ont commencé sous la supervision de Hubei Hualong Engenering construction supervision Co.Ltd et le gouvernement, qui devait auparavant câblés les réseaux de l’eau et l’électricité avec ses propres moyens dans le site.

La conception de la maquette du stade a été une œuvre de China Ippr international Engeneering Co.Ltd. Depuis le gouvernement fait de ce projet l’un de ses priorités. Le samedi 8 avril, le ministre des Sports, Mohamed Abdérémane Ahmed y a fait un tour afin de constater l’état d’évolution des travaux.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*