En ce moment

L’ONG CAP prend en charge les études de 6 enfants démunis, orphelins ou avec handicap

L’ONG CAP (Association Conseil de la Paix) va prendre en charge le coût financier des études de 6 enfants démunis, orphelins ou avec handicape. 

Cela s’est passé samedi dernier à l’école primaire Application. M. Akim Said Mchangama, président de l’ONG CAP, a remis les attestations de prise en charge aux 6 enfants.

L’association va payer 1 an d’ecolage pour 4 enfants qui étudient dans le privé et prendre en charge le goûter et les frais de déplacement pour les 2 autres qui vont à l’école publique.

Cette activité a pu être réalisée grâce à une opération sur LaunchGood, une plate forme de financement participatif.

L’ONG CAP travaille en réseau avec de nombreux structures qui sont dans son domaine d’activité comme l’association Salam, Comoros Peace Act d’Ikoni, AED (l’Association des Enfants Démunis), le programme PVES de Seleani et les majors Mwana Tsi Wamdzima, Hifadhu,…

L’association CAP, crée en 2015, travaille pour la promotion de la paix et la protection des enfants suivants ses axes:

– Paix et résolution des conflits

– Éducation de l’éthique

– Lutte contre la pauvreté

– Actions pour la défense des droits des enfants.

CAP est soutenue par Arigatou international, une ONG qui oeuvre dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités pour un monde meilleur pour les enfants.

Pour M. Akim Said Mchangama, président de l’ ONG CAP, la lutte contre la pauvreté passe par l’instruction. Il a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont bien voulu apporter leur soutien a travers la levée de fond sur LaunchGood et en particulier à M. said Hamadi, initiateur de l’opération.

Par HaybaFM (Titre: Comores Infos)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!