65 candidats admis au lycée d’excellence de Ngazidja

Le lycée d’excellence qui demeure un projet phare du  mandat du gouverneur de Ngazidja ouvrira ses portes le lundi 9 janvier 2017 selon la directrice des enseignements au commissariat de l’éducation insulaire, Hakika Msahazi. Cette information est révélée en marge de la publication des résultats du concours qui devaient sélectionner la première promotion de ce lycée sis à Ntsoudjini. Au total, 65 élèves ont réussi à valider ce concours qui exigeait la moyenne minimale de 13/20 pour être accepté. Sur un total qui dépassait les 80 candidats, seuls les 65 vont bénéficier du programme des bourses du gouvernorat de Ngazidja. Ils seront logés dans la ville de Ntsoudjini. Le programme entend privilégier les filières scientifiques de la seconde à la terminale. Pour plus d’excellence, le recrutement des professeurs s’est voulu minutieux pour trouver des encadreurs susceptibles d’optimiser les résultats attendus. Seuls les professeurs d’expérience et dynamiques ont obtenu leur sésame pour intervenir dans ce lycée nouvellement implanté.

1 commentaire sur 65 candidats admis au lycée d’excellence de Ngazidja

  1. Je suis ravi de l’ouverture du lycée d’excellence à Ngazidja après celle de Ndzouwani et je prie que Mwali suive pour bien armer les élites de notre cher pays
    qui demande un grand épanouissement de ses futurs cadres .Pour cela encourageons le bon chemin initié par l’ex-gouverneur anjouanais pour éclairer nos iles , régions , communes et villages .Vive l’Education Comorienne .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*